Boulettes de viande de Mignonne (ma grand-mère)

Publié le par Rebelote

Là encore, une recette simple et qui plait beaucoup aux petits et aux grands. Idéal aussi pour les pique-niques.

J'avoue que cette recette me ramène à ma plus tendre enfance, et j'ai toujours une petite pensée pour ma grand-mère. Même à ses 90 ans, elle sait encore les faire, et très bien!

 

P1050544.JPG

 

Boulettes de viande

(pour 3 personnes)

 

Ingrédients:

2 oeufs

200gr de viande hachée

150gr de gruyère

1 CS de farine

1CS de chapelure

1 grosse noix de beurre (ou margarine, ou huile d'olive, selon la préférence)

 

 

Mélanger le oeufs, la viande, le guyère, la farine et la chapelure.

Saler et poivrer.

Laisser reposer au réfrigérateur au minimum 1 heure.

Mettre en boules le mélange et rouler les boulettes dans de la farine. Les mettre dans un chinois pour enlever le surplus de farine.

Les faire reveneir dans le beurre.

Servir chaud ou froid.

 

Variantes:

Ajouter des oignons et des herbes de provence

 

 

Bon appétit!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Pas obligé le fromage, mais ça rend le tout bien plus moelleux.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes coms. Même si a priori j'ai plusieurs lectrices (3 ou 4), tu es de loin la plus assidue et communicante. Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Non pas obligé, mais cela donne un petit goût sympa, quand on aime. Tu peux essayer de mettres des épices (du cumin par exemple) pour que cela ne soit pas fades.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est obligé le fromage ? j'aime pas le fromage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre