Rebelote, un blog

Publié le par Rebelote

Ce n'est pas la première fois que je m'aventure à écrire à blog. Je l'avais déjà fait il y a un peu plus d'un an pour m'aider à suivre mon régime. Cela m'avait bien aidé. Mais j'ai arrêté  par paresse (le blog) et par manque de motivation (le régime). Entre temps j'ai accouché d'une petite fille toute jolie (ça va de soit) et mes kilos se sont bien réinstallés.

L'utopie me ferait dire que je devrais perdre 30kg, la raison, elle, m'obligerait  à être plus réaliste et viserait plutôt 25kg. Ce qui fait pas mal malgré tout.

Au long de ma vie, j'ai essayé pas mal de régimes, dont le premier à 9 ans. Mes parents ont cru bien faire. Je n'étais pas grosse, simplement, pas filiforme, et je ne le serai jamais, vue ma constitution.

Après quelques essais avec des nutritionnistes, j'ai tenté le régime Duncan (trop contraignant, même si efficace à court terme) et WW. Ce dernier est ce qui me convient le plus, puisque je peux manger de tout, et peux continuer l'allaitement. Ma fille a 5 mois et n'est pas vraiment pour le biberon avec du lait en poudre.

Cependant, une amie blogueuse (Moune, tu te reconnaîtras), m'a récemment parlé de la méthode Zermati (approche  psychologique du problème lié à la nourriture). Je devrais recevoir le bouquin d'ici peu, mais il est vrai que l'idée me plait.

Depuis une semaine, je fais attention (je mange à ma faim et essaye de m'arrêter à temps, je dis bien essaye). Je ne compte pas les points comme avec WW, mais j'avoue qu'inconsciemment (quoique), je maîtrise les quantités, connaissant la valeur énergétique des aliments. Je ne suis pas vraiment une méthode (j'attends de recevoir le livre en question pour voir ce que je vais faire).

J'ai déjà perdu 1,5kg. Mais étrangement, je n'en suis pas fière. Je sais que je les ai pris cet été, et que les premiers kilos partent vite. Pas de quoi se réjouir, même si c'est mieux que rien.

En attendant, je vais essayer de me familiariser avec OverBlog et de changer le design de la page.

Publié dans Régime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Coucou Rebelote,<br /> Je viens par ce biais là, ce sera plus simple pour discuter ! Pourquoi dis-tu que ce blog est celui de la réconciliation avec la nourriture ? Quelle est réellement ta relation avec la "bouffe"<br /> ?<br /> Je t'embrasse, Steph<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Depuis longtemps je fais des régimes. Je perds du poids. Mais je n'arrive pas à stabiliser, reprennant mes mauvaises habitudes (il m'arrive parfois de me goinfrer, même sans avoir faim) petit à<br /> petit. Ras le bol d'être toujours au régime, pour à long terme n'avoir aucun résultat. Je veux en finir une fois pour toutes avec ces kilos et ce stress permanent à vouloir contrôler ma<br /> nourriture. Utopique? Je  n'espère pas.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne chance à toi dans cette quête perpétuelle que nous menons ! A défaut de pouvoir nous habiller comme tout le monde, peut être pourrons nous un jour, juste manger comme tout le monde : Avec<br /> insouciance et sans culpabilité...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci. J'espère sincèrement que nous y arriverons. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />